Images



Far Cry 2



Coincé entre deux factions rivales d'une Afrique déchirée par la guerre, vous avez pour mission d'éliminer "le Chacal", un mystérieux individu qui a ravivé les conflits entre les seigneurs de guerre, mettant en danger des milliers de civils. Pour mener votre mission à bien, vous devrez manipuler les deux factions, identifier leurs faiblesses pour mieux en tirer profit, et enfin neutraliser leurs armées en faisant usage de tous les atouts à votre disposition : la surprise, la subversion, la ruse et, bien sûr, la force brute.

Tatoo

Des chiffres












Le taux EURIBOR :

Yakusa

ロンドンのキングスロードにあった同店名の商品を
















Arromanches

C'est sur une plage d'Arromanches que, lors du débarquement de Normandie, les Alliés établirent un port artificiel provisoire afin de permettre le débarquement de matériel lourd. Les Britanniques construisirent d'énormes caissons en béton, les "Phoenix" qui après avoir été remorqués des quais anglais devaient être assemblés afin de former des jetées délimitant un port artificiel, comprenant des pontons reliés à la terre par de véritables chaussées flottantes. 

Vert









Ludwig Wittgenstein

Supposons que quelqu’un dise : “ Le tableau est vert. ” Pour un philosophe empiriste, “ Le tableau est vert ”, signifie que le tableau est de la couleur correspondant à la sensation de vert qu’il a présent dans son esprit et qu’évoque à chaque fois pour lui le mot “vert”, sensation par ailleurs qui est la même pour quiconque comprend le mot. L’explication de la signification que nous propose le philosophe empiriste -- ou de quiconque croit que la signification d’un mot est une expérience ou une idée interne et personnelle en principe incommunicable -- est de nature subjectiviste, au sens où elle renvoi à l’expérience personnelle et privée de chacun. Et il faut admettre que cette explication est plutôt étrange parce qu’elle fait appel à l’expérience de chacun qui est strictement personnelle et privée. Aussi, une question se pose de façon aiguë: comment pouvons savoir en toute certitude que nous avons bel et bien tous la même expérience interne personnelle de “ vert ” lorsque nous regardons le tableau au mur de la classe; ou la même expérience de “ douleur ”, quand, par exemple, nous sommes tenaillés par un terrible mal de dents ? Bon nombre d’étudiants répondraient que nous n’avons en fait aucun moyen de le savoir...

Couteaux














http://www.couteaux-du-monde.com

Les Bains

Entre vapeur et massages, des hommes se croisent et se lavent dans un bain russe. Un documentaire hypnotique qui révèle la vérité des corps.

Des corps. Rien que des corps nus qui déambulent, se croisent et se touchent. Dans les traditionnels bains russes, univers exclusivement masculin, les hommes se lavent, se frottent, se massent entre eux. Dans ce huis clos, ils partagent sans pudeur leur toilette intime transformée en rituel. Cette absence de retenue laisse place, dans un silence presque religieux, au souci méticuleux de se purifier. La nudité dans ce qu'elle a de plus simple, de plus cru, de plus laid et, paradoxalement, de plus beau est exposée à travers ce film. Une certaine esthétique du corps en perdition. Tantôt la caméra se pose et s'attarde sur les peaux usées et flétries, tantôt sur d'autres plus jeunes. Toujours, elle parvient à se faire oublier et à capter l'essence de ces bains : une communion silencieuse qui met à nu la vérité de chacun.

David Teboul

Kota Grill



Cabane en bois de chasseurs et de pêcheurs utilisée par les lapons pour faire cuire ou fumer les produits de leur chasse et pêche.

Wounded Knee


Le massacre de Wounded Knee a eu lieu dans le Dakota du Sud en1890. Environ 200 amérindiens de la tribu Lakota Miniconjou ont été tués par l'armée des États-Unis. Le terme "massacre" a été employé par le Général Nelson A. Miles dans une lettre au commissaire aux affaires indiennes.
Cinq cents soldats des États-Unis appuyé par quatre mitrailleuses Hotchkiss ont encerclé un campement d'indien Lakota avec l'ordre de les convoyer en train vers Omaha dans le Nebraska. Le commandant du 7e avait reçu l'ordre de procéder à un désarmement préalable.Les tirs ont commencé pendant le désarmement des Indiens. Un coup de fusil a retenti et les Indiens, désarmés et encerclés, ont été mitraillés. Vingt-cinq soldats de la cavalerie ainsi que 153 indiens Sioux ont alors été tués, y compris 62 femmes et enfants. Les cadavres indiens furent enterrés dans une fosse commune sur le lieu du massacre.

Caravanes


La Legion


 1831La loi créant la Légion étrangère est votée. 
1831 - 1857 Pacification de l'Algérie. 
1855  L'assaut est lancé contre une redoute  de Sébastopole.  Après la victoire, Mac-Mahon lancera son : "J'y suis, j'y reste".
1859 Bataille de Magenta. 
1859 Bataille de Solferino.
1859 Premier défilé de la Légion à Paris.
Il existe déjà un air "de la Légion", hérité du régiment de Hoenlohe. L'adaptation de cet air est faite par le colonel Nicolas WILHELM et donnera ainsi naissance au futur "BOUDIN". Les paroles n'arriveront qu'en 1880 et 1884.
1863 Combat de Camerone. 
1907 La tenue de combat de la Légion est devenue kaki, de même que le couvre képi. Ce dernier tourne au blanc sous le soleil et sous les lavages fréquents.;
1914 - 1918 La Légion perdra 5931 hommes.
1915 Tous les légionnaires présents sur le sol métropolitain sont regroupés dans le Régiment de Marche de la Légion Etrangère, mélangeant ainsi les nationalités comme il est normalement de coutume à la Légion.
1917 Le lieutenant-colonel ROLLET arrive à la tête du R.M.L.E.
La Grande Guerre marquera un tournant dans l'histoire de la Légion. La vieille Légion est morte dans les tranchées. 
La devise de la Légion, LEGIO PATRIA NOSTRA , se forge entre les deux guerres.
1920 Dans le but de recréer une cohésion forte et des liens avec le "vieille" Légion, le général Rollet veut, entre autre, instaurer des traditions "anciennes".
1922 Le képi réapparaît au Maroc après distribution d'un surplus. Les légionnaires s'empressent de les blanchir pour se conformer à l'image de la Légion d'avant guerre.
1926 Après plusieurs lettres au ministère de la guerre, le général Rollet obtient gain de cause. La Légion étrangère devient le seul corps de l'armée autorisé à porter le képi … rouge et non blanc (comme voulu par les légionnaires).
La question de la teinte n'est finalement résolue que lorsque la Légion défile triomphalement en képi blanc sur les Champs Elysées le 14 juillet 1939. 
1931 L'anonymat est officialisé par le général Rollet par une directive qui recommandait aux chefs de compagnie de s'enquérir auprès du légionnaire si, en cas d'enquête, il souhaitait que sa présence soit divulguée.
Pour l'occasion, le général Rollet réinvente une tradition disparue depuis 1870 : il fait défiler en tête les sapeurs barbus avec tablier de cuir et hache sur l'épaule, ouvrant ainsi la route.La musique joue une version officielle du Boudin.
1939 - 1945 Deuxième guerre mondiale. La Légion y laissera 9017 morts.
Pour éviter les problèmes d'incorporation dans la Légion étrangère d'un grand nombre de volontaires étrangers, ces derniers sont regroupés dans des Régiments de Marche de Volontaires Etrangers
1941 Mort du général ROLLET, "Père" de la Légion étrangère.

1946 - 1954 Guerre d'Indochine. La Légion y laisse 10483 morts 
Le 5ème R.E.I. est dissous à Saïgon après un périple l'ayant emmené jusqu'en Chine. Il avait regagné le Tonkin le 5 février 1946.. 
1949 Mort du Chef de Bataillon Aage, prince du Danemark.
1950 Le 3ème R.E.I. reçoit la "Distinguished Unit Citation" des mains du président des Etats Unis. 
1954 A Din Bien Phu, les pertes sont énormes. A tel point que les 1er et 2ème B.E.P. sont fusionnés sous l'appellation "Bataillon de Marche de la Légion étrangère" 
Chute de Diên-Biên-Phu après cinq mois de combats acharnés.
A Diên-Biên-Phu, du 13 mars au 7 mai, la Légion dénombre 318 tués, 738 disparus et 2322 blessés.
1957 De janvier à octobre, bataille d'Alger.
1958 En cette année, un légionnaire de la "13" trouve un âne crevant de faim. Le légionnaire le ramène à sa base et la bête devient la mascotte de l'unité sous le nom de "Bambi".
Une photo paraît dans le "Daily Mail" de Londres. 
La Légion se voit remettre un diplôme pour services distingués par la "Société américaine pour la lutte contre la cruauté envers les animaux" ainsi qu'un hommage de la "Société Royale pour la protection des Animaux"  de Londres.
1961 Compte tenu de l'engagement "politique" du 1er R.E.P. dans les troubles d'Algérie, des intellectuels et des hommes politiques de gauche demandent la suspension de la Légion.
1961, putsch des généraux à Alger. 
Le 1er R.E.P. est dissous suite à sa participation au putsch d'Alger. 
1978 Intervention sur Kolvezi (Zaïre). La Légion y perdra 5 hommes. 
1981 Campagne pour les élections présidentielles : les socialistes, 20 ans après les événements d'Algérie, promettent la suppression de la Légion étrangère … une promesse politique que, pour une fois, l'on est content de savoir qu'elle n'a pas été tenue.

Katana


Symbole de la caste des samouraïs, le katana (刀?) est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). Porté avec un wakizashi, ils forment le daisho.

Voyage au bout de l"enfer


Le film comporte, entre autres, une séquence d'anthologie particulièrement marquante, lorsque les tortionnaires imposent aux prisonniers de jouer à la roulette russe. Des allégations non vérifiées font état d'une vague de suicides par ce moyen qu'aurait déclenchée le film.
Le film est également connu pour quelques fautes de raccords notables, notamment lorsque l'hélicoptère vient sauver deux des héros, on voit distinctement un plan dans lequel deux personnes sont suspendues à celui-ci, alors qu'à aucun moment l'action ne justifie ou n'explique cette présence.
Le réalisateur Michael Cimino a convaincu Christopher Walken de cracher à la figure de Robert de Niro sans que celui-ci ne le sache avant dans la scène de la roulette russe à Hanoi. Lorsqu'il l'a fait, la surprise de De Niro était véritable et il a menacé de quitter le plateau de tournage à cause de cela.
Chuck Aspegren n'était pas un acteur quand il a été choisi pour jouer dans le film. Robert De Niro et Michael Cimino l'avaient connu en pré-production quand ils avaient été visité une aciérie où il était chef de chantier. Ils ont été tellement impressionnés par son jeu qu'ils lui ont offert le rôle d'Axel.
Le bar où les ouvriers vont se désaltérer après leur journée de travail a été construit dans un magasin vide de Mingo Junction en Ohio. et a coûté $25 000. Plus tard, il est devenu un véritable bar fréquenté par les travailleurs locaux.
Robert De Niro et John Savage ont fait leurs propres cascades alors qu'ils tombent de l'hélicoptère dans la rivière.
John Cazale avait le cancer lorsqu'il tourna le film et les scènes ou il apparaît ont été tournées en premier. Ce fut son dernier film et il est mort avant sa sortie.
Les gifles données pendant la scène de la roulette russe par les geôliers vietnamiens étaient authentiques. Les acteurs agressés étaient très stressés et on peut s'en apercevoir quand on regarde le film.
La scène où John Savage crie : "Michael, il y a des rats ici!" s'adressait en réalité à Michael Cimino. Savage voulait qu'on le tire de l'eau où on l'avait mis car il y avait effectivement des rats dans la rivière. Cimino a décidé de garder la scène pour le film.

Ouzbékistan

La République d'Ouzbékistan (O'zbekiston Respublikasi en ouzbekРеспублика Узбекистан en russe) est un pays d'Asie centrale de près de 27 millions d'habitants, ancienne république soviétique, un État indépendant depuis le 31 août 1991, entouré par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan et leTurkménistan. Sa capitale est Tachkent, une métropole de 2,3 millions d'habitants.

Esprit Nomade

Un étui élégant en aluminium et cellophane qui conserve le niveau d’humidité des cigares tout en les protégeant des chocs. Pratique pour emmener dans sa poche trois ou quatre cigares Pléiades et s’offrir le plaisir de la dégustation en tous lieux et à tout moment.

Unimog


Unimog est une marque commerciale de Mercedes-Benz, créée pour promouvoir ses petits camions utilitaires tout terrain. Le nom est la contraction del'expression allemande "UNIversal-MOtor-Gerät", signifiant engin motorisé universel.

Caravanes AirStream

Airstream est une marque de caravanes produites à Jackson CenterOhio. Cette société fondée en 1934 à Los Angeles est connue pour avoir produite l’emblématique caravane en aluminium inventée par Wally Byam (1896-1962).

Le modèle fut publié dans les années 1920 dans une revue de bricolage américaine selon des concepts de design aux formes arrondies recherchant une conception révolutionnaires, qui font appel aux technologies de l’industrie aéronautique : structures monocoques en aluminium , recherche d’aérodynamisme et streamlining. En 1934, il baptise ses caravanes Airstream, car elles glissent sur la route comme un courant d’air. Deux ans plus tard, il lance la Clipper, entièrement inspirée de l’aéronautique de l’époque. Pendant la grande dépression des années 1930, et contrairement à la tendance générale, la demande dépasse largement l’offre des Airstream, et ce malgré un prix relativement élevé. Mais avec la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain décide de limiter l’usage de l’aluminium aux seules industries d’armement.


Mongolie

Très polyvalent, le cheval Mongol travaille sous la selle et le bât, avec le bétail, à la ferme et au trait, et prend également part à des matchs de polo, sport très populaire en Asie, ainsi qu'aux festivals nationaux. Les chevaux Mongols sont d'excellentes montures pour effectuer de longues distances, car ils sont résistants, volontaires et infatigables Utilisés dans l'armée, beaucoup furent envoyés, durant la deuxième guerre mondiale, en Union Soviétique, ce qui réduisit grandement le nombre de chevaux en Mongolie. 

Tatoo

Banques Centrales


par Jan Dahinten et Andrew Roche

SINGAPOUR/LONDRES (Reuters) - Les grandes banques centrales devraient lancer une nouvelle initiative d'urgence coordonnée la semaine prochaine pour calmer la panique sur les marchés financiers, qui pourraient tanguer davantage avec des indicateurs économiques allant dans le sens d'une récession.La Réserve fédérale américaine devrait procéder mercredi à une baisse marquée de ses taux d'intérêt, à la suite de la chute des marchés boursiers et des changes dans les économies des pays développés et dans celles des émergents en Asie et Amérique latine.
L'estimation du Produit intérieur brut américain du troisième trimestre publiée jeudi devrait elle marquer une contraction de 0,5% de l'activité au troisième trimestre, après une croissance de 2,8% au deuxième trimestre.
"De plus en plus, il y a des signes d'une récession profonde et synchronisée", constate Bruce Kasman, économiste chez JPMorgan. "Il est encore trop tôt pour mesurer l'ampleur de ce creux, les perspectives dépendant de l'effet des politiques publiques pour limiter la crise financière".
La probabilité d'une baisse de taux d'intérêt de la Fed américaine de 50 points de base ressortait désormais dimanche dans les futures sur les taux à 74%, et à 26% pour une baisse de 75 points de base, à 0,75%.
Les dirigeants européens et asiatiques ont de leur côté serré les rangs ce weekend pour rassurer des investisseurs confrontés à la pire crise depuis 80 ans.
PROTEGER L'ECONOMIE RELLE
"Nous devons utiliser tous les moyens pour éviter que la crise financière n'ait un impact sur l'économie réelle", a estimé le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, lors de la conférence de presse de clôture du sommet ayant réuni les 27 Etats membres de l'UE et 16 Etats asiatiques.
La situation de l'économie chinoise reste globalement bonne malgré les défis posés par la crise financière mondiale, a estimé de son côté le gouverneur de la banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan, cité par des médias locaux dimanche.
Zhou a expliqué que le système financier chinois était stable et que les banques se trouvaient globalement dans une bonne situation pour affronter la crise mais il a prévenu que Pékin devait rester prudent afin de parer aux risques.
Le ministre japonais de l'Economie, Kaoru Yosano, a déclaré dimanche que le gouvernement devrait renforcer son plan de sauvetage des banques et le porter à 10.000 milliards de yens (84 milliards d'euros), contre 2.000 milliards de yens prévus pour l'instant.
La Corée du Sud, dont les marchés actions et la devise ont aussi été touchés par la tempête sur les marchés financiers, a estimé nécessaires des mesures d'urgence pour soutenir l'économie. Certains analystes tablent sur une baisse de taux d'intérêt de la banque centrale sud-coréenne lundi.
La banque centrale du Koweit a elle été contrainte de sauver la Gulf Bank, qui a essuyé des pertes sur des opérations sur des dérivés, et le gouvernement de l'Emirat a déclaré qu'il allait garantir les dépôts bancaires des établissements locaux.
L'Arabie saoudite a présenté de son côté un projet de dépôt de 10 milliards de riyals (2,13 milliards de dollars) auprès de la Saudi Credit Bank, pour développer les taux à intérêt zéro destinés à des citoyens pauvres.
Les Bourses du Golfe sont tombées dimanche à des plus bas de plusieurs années. Celles du Qatar et d'Oman ont perdu plus de 8%, Dubaï a abandonné 5,53% et l'indice de la place saoudienne a reculé de 1,83%, après avoir perdu 8,7% samedi.
Les gouvernements de par le monde ont promis au total environ 4.000 milliards de dollars pour soutenir les banques et relancer les marchés monétaires et ils envisagent des règles financières plus strictes pour qu'une telle crise ne se reproduise pas.
Certains pays comme la Hongrie, l'Islande, la Biélorussie ou la Serbie, se sont tournés vers le Fonds monétaire international pour soutenir leur secteur financier.
ACCORD DU FMI AVEC L'UKRAINE
Le FMI a annoncé dimanche avoir signé un accord de principe portant sur un prêt de 16,5 milliards de dollars à l'Ukraine, pour aider ce pays à équilibrer sa balance des paiements courants face à la crise financière internationale.
Le Fonds devrait finaliser cette semaine un accord avec l'Islande, dont le système financier menace de s'écrouler.
En Russie, des responsables ont assuré ce weekend que la banque centrale russe avait les moyens de contrôler des mouvements brusques du rouble mais qu'elle ne voyait pas le besoin de limiter les mouvements de capitaux ou de changer la marge de fluctuation de la devise nationale.
Les marchés vont à présent scruter une salve de résultats d'entreprises la semaine prochaine et se prépar er à des chiffres décevants et à des perspectives moroses, pour ce qui devrait être un mauvais trimestre.