Un restaurant londonien vient de lancer le curry le plus cher au monde puisque le plat atteint la somme de 2.000 livres la portion. A ce prix là, fini le traditionnel poulet ou l'agneau, place à des mets de grand luxe. Selon le Sun (voir l'article ici), Prahlad Hegde, le chef du Bombay Brasseries dans le centre de Londres, base son assemblage culinaire sur un homard entier assorti de truffe blanche et caviar Beluga présenté dans une demi-tomate cerise finement recouverte d'une feuille d'or.
Quelques ormeaux à 300 livres le kilo complètent la préparation accompagnée de riz au safran qui est, rappelons-le, l'épice la plus chère au monde. Et en prime: un verre de champagne bien-entendu.
Dans la confection de sa recette, Prahlad Hedge s'est basé sur une recette indienne traditionnelle lui venant de sa mère mais l'a adaptée avec les mets les plus délicats. Le poisson et les fruits de mer sont marinés dans la pâte de chili et tamarin et la truffe blanche est ajoutée en fin de préparation pour donner un petit goût de noisette, explique le chef .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire