Jane Birkin
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Un modeste guitariste
Qui n'est jamais dans le ton
À quoi bon
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Un peu trop idéaliste
Qui répète sur tous les tons
À quoi bon
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Un drôle de je-m'en-fou-tiste
Qui dit à tort à raison
À quoi bon
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Qui se fout de tout et persiste
A dire je veux bien mais au fond
À quoi bon
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Qu'a pas besoin d'oculiste
Pour voir la merde du monde
À quoi bon
C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
À quoi bon
Un aquoiboniste
Qui me dit le regard triste
Toi je t'aime, les autres ce sont
Tous des cons
Petite leçon d'économie
Alain à une petite entreprise, un stand merguez place de la Bastille. Pour le coup de feu, il paie Mouloud et Kevin, pour l'aider à cuire les merguez et frire les frites.
Un jour, la bulle contestataire explose, plus de défilé, plus de manif, plus de gaypride !!!!
Alain sait quoi faire de sont stock ! Il a un congel. Mais que croyez vous qu'il advinrent de Mouloud et Kevin ?
Ils reçurent une lettre d'entretien préalable à un éventuel licenciement.
Ils décidèrent d'enfermer Alain dans le camion et menacèrent même de mettre le feu au barbecue !
EU / USA
Les US veulent une relance de la consommations par injection massive d'argent, par emprunts auprés des chinois, EU veut investir massivement dans l'investissement et la sauvegarde des industries dorsales.
Le plan de relance européen s'élève à 400 milliards d'euros, soit 3,3 % du PIB, contre un effort budgétaire de 5,6 % du PIB aux États-Unis.Au G 20 tout se jouera, mais à mon avis France/Allemagne ont fait leurs preuves par rapport aux indices de ventes de voitures, pour les US et pour Obama cela semble ètre un échec -40% sur les ventes de voitures, pour la France et l'Allemagne c'est +10%.
Cela me rapelle un scénario des années 80, mais sauf qu'Obama est adossé au lobby qui lui ont fournis des milllions de dollars de sa campagne, des traders, des financiers il est acculé !
Cela me rapelle un scénario des années 80, mais sauf qu'Obama est adossé au lobby qui lui ont fournis des milllions de dollars de sa campagne, des traders, des financiers il est acculé !
Il voudrait que l'Europe mette plus d'argent dans la relance, alors que la relance semble pouvoir marcher en Europe et pas aux US avec beaucoup plus de liquidités, de bons du tésors et d'emprunts.
Plan de relance
Aux Etats-Unis
DETROIT, 1er avril (Reuters) - Le japonais Toyota a annoncé mercredi une baisse de 3,6% de ses ventes en volume en mars aux Etats-Unis à 132.802 véhicules.
Honda a de son côté vu ses ventes baisser de 33,7% et Mazda <7261.t> a subi en mars une chute de 45% de ses ventes aux Etats-Unis, tout en soulignant que ses performances commerciales avaient été soutenues à la fin du mois grâce à des mesures incitatives et aux "propos positifs (du président américain) Obama" sur le groupe.
Le premier constructeur automobile américain a précisé que, sur l'ensemble du premier trimestre, sa production s'est établie à 372.000 véhicules, soit une baisse de 58% par rapport aux trois premiers mois de 2008.
GM prévoit toujours une production de 550.000 véhicules sur le deuxième trimestre, un chiffre en baisse de 34% par rapport à la même période d'il y a un an.
GM a vendu 156.380 véhicules le mois dernier aux Etats-Unis,
Le groupe précise que ses stocks représentaient fin mars 765.000 véhicules.
(Bureau de Detroit, version française Benoit Van Overstraeten)
Chute de 40,9% des ventes de Ford aux Etats-Unis sur un an :
DETROIT (Reuters) - Ford Motor a annoncé une baisse de 40,9% de ses ventes aux Etats-Unis en mars par rapport au même mois de l'an dernier.
Les ventes de l'ensemble des marques du groupe sont tombées à 131.465 unités. Le recul atteint 41,3% pour les trois principales marques (Ford, Lincoln et Mercury) contre 31,4% pour Volvo.
Par catégories de véhicules, la baisse est 36,6% pour les voitures de tourisme, de 35,9% pour les "crossover", de 73,2% pour les "sport utility vehicles" (SUV) et de 40% pour les pick-up et camionnettes.
Ford, qui estime avoir gagné des parts de marché en mars, précise que les stocks de Ford, Lincoln et Mercury représentaient 408.000 véhicules fin mars, soit une baisse de 27% sur un an, conforme à celle des ventes selon lui.
David Bailey, version française Marc Angrand
En France
BREF-Renault-Les commandes du groupe ont progressé de 7% en mars en France/Pélata :
PARIS, 1 avril (Reuters) - Patrick Péléta, directeur général de Renault <> a déclaré mercredi: * que les commandes du groupe Ont progressé de 7% en mars en France.
France: le marché automobile rebondit en mars, tiré par PSA et Renault
Il y a 4 heures
PARIS (AFP) — Le marché automobile français a rebondi de 8,3% en mars après cinq mois consécutifs de baisse, soutenu par la hausse des ventes des constructeurs PSA et Renault dont les petits modèles ont profité à plein de la prime à la casse.
Entre 30 et 40% des ventes seraient dues à la mise en place de la prime à la casse en décembre dernier, a estimé mercredi le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Xavier Fels, qui a salué la "bonne nouvelle" des chiffres de mars.
Il a aussi attribué la progression des ventes au bonus-malus écologique et à "l'offre des constructeurs, en particulier français" en phase avec les attentes.
De fait, les groupes français ont largement bénéficié du rebond, avec une progression des ventes de 15,9% pour PSA Peugeot Citroën et de 12,8% pour le groupe Renault.
Globalement, les ventes des marques françaises ont augmenté de 14,6% en mars, représentant une part de marché de 57%, quand celles de leurs homologues étrangères n'ont progressé que de 0,5%.
"Ces chiffres sont bons" et "l'éclaircie (du) mois de mars a de quoi remettre du baume au coeur à un secteur qui en avait bien besoin", a commenté Guillaume Mouren, analyste automobile de Xerfi.
Au total, le premier trimestre se conclut en France sur une baisse des immatriculations de voitures neuves limitée à 3,9%.
Le CCFA espère un printemps meilleur que l'hiver mais reconnaît que "les perspectives restent sombres dans les mois qui viennent", a dit son président.
L'effet prime à la casse "ne durera pas toute l'année", abonde Guillaume Mouren, analyste automobile de Xerfi, qui s'attend toujours à un marché français des voitures neuves en baisse de 10% sur l'année.
La France a cependant rejoint en mars l'Allemagne dans le club restreint des pays dont les ventes sont en hausse, même si à nombre de jours ouvrables comparable, elles sont en repli de 1,8%. En Italie, les immatriculations de voitures neuves ont rebondi en mars, progressant de 0,24% après quatorze mois de repli.
En mars en France, les petites voitures, moins consommatrices et moins émettrices de CO2, très présentes dans les gammes des constructeurs français, ont largement profité de la prime à la casse.
Cette prime de 1.000 euros est versée pour l'achat d'un véhicule neuf et peu polluant à condition de mettre au rebut un véhicule de plus de dix ans.
Citroën, en hausse de 28,6% réalise la bonne opération, avec un mois de mars record en volume depuis 35 ans, atteignant 16,1% de part de marché. La marque aux chevrons est en outre la seule marque française à progresser sur le premier trimestre (+4,3%).
Les ventes de l'autre marque de PSA, Peugeot, progressent de 5,7%, avec un "accueil favorable" de la nouvelle 206+.
La marque Renault est en hausse de 12,9%, portée par la Twingo, numéro un des citadines compactes, et le duo Clio II et III dans le segment des citadines.
"Renault va mieux" et enregistre des commandes en Europe à un niveau équivalent à celui de 2008, a dit Patrick Pelata, directeur général délégué du groupe, qui estime être "arrivé au creux de la crise" avec une "entreprise stabilisée".
Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie, s'est félicité "de la résistance du marché automobile français au premier trimestre", en rappelant les mesures gouvernementales pour le secteur -bonus malus, prime à la casse, soutien aux filiales bancaires des constructeurs.
"La mise en oeuvre du Pacte automobile se poursuit", a ajouté le ministre, qui a réuni mercredi le comité pour l'avenir de l'automobile, pour la 4ème fois depuis sa création fin décembre. Il a rappelé que les "principaux bénéficiaires" du Pacte automobile sont "les entreprises de la sous-traitance automobile".
Inscription à :
Articles (Atom)