Mermet

Pour une foi un témoignage interessant chez Mermet.
Salut. D'abord, je suis effaré par la désinvolture et la malhonnêteté avec lesquelles Daniel a réagi aux commentaires du répondeur sur l'émission de la veille. En quoi le fait d'être chef d'entreprise (je parle, comme sur le répondeur, des TPE) renverrait-il aux années 80 et à je ne sais quelles désillusions? Ne peut-on créer une entreprise pour porter un projet auquel on tient, voire, parfois, réaliser un rêve?! J'ai haï ces "années Tapie", ça ne m'a pas empêché, en 2001, de créer ma petite boîte: non pas avec cette idée de "gagneur", mais simplement parce que j'en avais envie. C'est ainsi qu'après 20 ans de salariat et un très confortable salaire de journaliste, je suis devenu un sous-smicard à 80 heures hebdo ! Daniel, il faudrait quitter les lunettes déformantes qui t'empêchent de voir plus loin que le bout de tes préjugés (je sais ce que c'est, j'ai longtemps porté les mêmes!!!). Idem pour les AMG qui, à entendre le répondeur, sont souvent confits dans de confortables certitudes. Pensée unique contre pensée unique, ça aide vachement. Bref (!), excusez-moi d'avoir été si long, mais ça fait un moment que ça me titille, et aujourd'hui ça a débordé (pis j'ai du temps, je suis au chômage, et non indemnisé... Salauds de patrons !)
A propos de chômage, j'ai aussi adopté le statut d'AE: tant que je ne retrouve pas de boulot salarié (oui, j'y reviens, parce que chef d'entreprise, j'en ai trop bavé!!), c'est la meilleure solution pour moi. Pour autant, ça n'a rien d'idéal et c'est dommage qu'il ait fallu attendre 15h35 pour que l'émission d'aujourd'hui sorte des ornières que je dénonce plus haut et mette en lumière les vrais risques de ce nouveau statut. Pour ça, bravo. Avant ça, bla bla, sous-entendus, ironie, mais pas d'info. Bon j'arrête, vous avez déjà du mérite d'être arrivé (e) (s) là! Mais j'aurais encore beaucoup à dire, scrogneugneu !

Aucun commentaire: